Inondations À Brazzaville: Aide des Nations Unies

3
Inondations À Brazzaville: Aide des Nations Unies
Inondations À Brazzaville: Aide des Nations Unies

Africa-Press – Congo Brazzaville. Les agences du système des Nations unies au Congo ont apporté, le 30 juin, leur assistance aux sinistrés des inondations à Brazzaville dans le cadre de la prise en charge humanitaire d’urgence.

Deux membres du gouvernement dont la ministre des Affaires, de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Irène Marie-Cécile Mboukou-Kimbatsa, et le ministre de l’Assainissement urbain, du Développement local et de l’Entretien routier, Juste Désiré Mondelé, ont réceptionné des mains du coordonnateur des agences du système des Nations unies, Abdourahamane Diallo, des kits alimentaires, d’hygiène et d’assainissement.

« Cette contribution témoigne de notre élan de solidarité pour assister les familles affectées », a fait savoir le diplomate onusien en saluant le fait que le Premier ministre a associé ces agences aux premières heures de la prise en charge des sinistrés dans le cadre de la réflexion des sous-commissions urgence et solution durable.

Le représentant du Programme alimentaire mondial (PAM), Gon Meyers, a abondé dans le même sens en soulignant que ce don, qui n’est qu’une première étape de l’assistance humanitaire des agences du système des Nations unies, est la preuve d’un partenariat solide en faveur des vulnérables. C’est, en effet, le PAM qui coordonne l’assistance humanitaire desdites agences.

Les deux membres du gouvernement ont salué le geste qui va aider à soulager les souffrances des sinistrés. « 28 076 personnes sont en attente d’assistance. Nous comptons sur vous pour la suite », a déclaré la ministre des Affaires sociales, de la Solidarité et de l’Action humanitaire.

Il convient de souligner que le gouvernement, pour sa part, avait déjà lancé les opérations d’assistance humanitaire d’urgence en faveur des sinistrés. Elles se poursuivent notamment pour Talangaï, l’arrondissement le plus touché avec près de 5000 ménages. Le comité de crise mis en place à cet effet continue de travailler pour trouver des solutions quant au relogement des familles ayant perdu des habitations.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here