Disparition: Hommage de la Nation À Zacharie Kimpouni

4
Disparition: Hommage de la Nation À Zacharie Kimpouni
Disparition: Hommage de la Nation À Zacharie Kimpouni

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le 18 septembre à Brazzaville, le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, s’est incliné devant la mémoire de l’ancien ministre de l’Education civique et de la Jeunesse, Zacharie Kimpouni, qui, le même jour, a été porté en terre à Madingou, dans le département de la Bouenza.

Décédé à l’âge de 73 ans, l’illustre disparu a dans sa carrière politique été tour à tour membre de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale puis du Parti congolais du travail. En septembre 2009, il est nommé ministre de l’Education civique et de la Jeunesse. A ce poste, Anatole Collinet Makosso, l’actuel Premier ministre, lui avait succédé en août 2011.

Zacharie Kimpouni, enseignant permanent à l’Université Marien-Ngouabi admis à la retraite, avait contribué à l’élaboration de la politique nationale de la jeunesse et celle de l’éducation civique. De même, il a apporté sa pierre à l’édifice dans la mise en place du Conseil national de la jeunesse ainsi qu’à l’adoption et la ratification de la Charte africaine de la jeunesse.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here