Africa-Press – Congo Brazzaville. Le député de la circonscription unique du district de Ntokou, dans le département de la Cuvette, Théodore Ikemo, a placé les actions sociales au cœur de sa récente descente parlementaire auprès de ses électeurs.
Cette visite de l’élu de Ntokou s’est distinguée par plusieurs initiatives à caractère social en faveur de ses mandants. Au programme, une distribution de kits scolaires aux élèves des différents établissements de la localité. Le parlementaire a exprimé le vœu que cette nouvelle année scolaire soit meilleure que la précédente.
Parmi les autres actions menées, Théodore Ikemo a remis des tôles destinées à la réfection de la résidence du secrétaire général du district de Ntokou.
En sa qualité de président du comité du Parti congolais du travail (PCT) à Ntokou, le député a procédé à l’inauguration officielle du siège de ce comité, en présence du président fédéral du PCT Cuvette, Jean-Marie Mopombo.
« Je vous remets symboliquement les clés de ce siège du comité PCT de Ntokou, qui intègre désormais le patrimoine de notre parti dans la Cuvette et au plan national », a-t-il déclaré pour l’occasion.
Réceptionnant cet ouvrage, Jean-Marie Mopombo a déclaré: « C’est avec un réel plaisir que je reçois de vos mains les clés de notre confortable salle de réunion, lieu d’animation du parti. Je peux vous assurer que nous en ferons bon usage. »
Le député a également restitué les travaux de la dernière session ordinaire administrative de l’Assemblée nationale devant ses mandants, en insistant notamment sur la construction des hôpitaux généraux de Ouesso et de Sibiti.
« Le gouvernement, qui fait beaucoup avec des moyens parfois très réduits, a construit deux hôpitaux: un à Sibiti et un à Ouesso. Mais ces établissements doivent fonctionner selon des règles précises. Il faut d’abord qu’au plan légal, on reconnaisse officiellement l’existence de ces hôpitaux. Un hôpital, ce n’est pas seulement des bâtiments et des équipements. Il y a des fonctionnaires qui y travaillent et tout un système de fonctionnement à mettre en place », a expliqué Théodore Ikemo.
Faisant le bilan des dossiers débattus à l’Assemblée nationale, l’élu de Ntokou a évoqué, entre autres, la loi portant sur le fonctionnement de la Gendarmerie nationale ainsi que les contrats de production pétrolière.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press