Africa-Press – Congo Brazzaville. L’administrateur maire de Ouénzé, 5e arrondissement de Brazzaville, Grâce Steph Anthonetty Ivossot a indiqué le, le 20 janvier que l’élection du président de la République de mars prochain devrait se dérouler dans la paix avec l’implication de tous.
« Il est de notre devoir et responsabilité que la présidentielle de mars prochain se passe dans de bonnes conditions. Les conditions pour que cela se passe bien sont la tranquillité, la paix et la quiétude. Des valeurs qui doivent être cultivées dans les cœurs de tous les habitants de notre arrondissement. Chacun, en ce qui le concerne, est appelé à respecter les lois et règlements de la République qui s’appliquent à vous que nous avons accueillis sur notre sol », a dit Grâce Steph Anthonetty Ivossot, lors de sa rencontre avec les représentants des communautés étrangères installés dans son entité administrative.
« Puisque vous êtes liés à notre pays et faites partie de cette grande famille avec la communauté nationale, il est évident que dans l’intérêt de tous que nous nous efforçons de parler le même langage pour contribuer à faire que la paix demeure encore longtemps dans notre pays le Congo », a poursuivi Grâce Steph Anthonetty Ivossot.
Les ressortissants étrangers exerçant des activités commerciales à Ouénzé, ont intériorisé l’appel de l’administrateur maire. Ils ont aussi évoqué les problèmes d’insécurité dans le marché, les difficultés d’obtention des documents administratifs, les cas des enfants nées et grandi s au Congo.
Grâce Steph Anthonetty Ivossot a aussi appelé tous les commerçants et ressortissants étrangers au respect des règles d’assainissement et à la lutte contre l’installation anarchique des chapiteaux pour rendre le 5e arrondissement salubre.





