Appel à texte : les auteurs africains invités à contribuer à l’écriture d’une anthologie

0
Appel à texte : les auteurs africains invités à contribuer à l’écriture d’une anthologie
Appel à texte : les auteurs africains invités à contribuer à l’écriture d’une anthologie

Africa-Press – Congo Brazzaville. Pour une anthologie qui portera sur la lutte contre la pauvreté en Afrique, les Éditions Soleil lancent un appel à texte à l’endroit de tous les écrivains du continent. Date limite de dépôt de candidatures, le 20 novembre prochain.

L’anthologie s’intitulera « Le cœur ouvert : des mots pour changer l’Afrique » et sera publiée en fin janvier 2024. Elle aura pour objectif de sensibiliser le public à la pauvreté en Afrique et de contribuer à la lutte contre ce fléau. Pour la maison d’édition, cette anthologie est une initiative importante pour sensibiliser le public à la pauvreté en Afrique et pour contribuer à la lutte contre ce fléau. Les Éditions Soleil espèrent que cette initiative sera un succès et qu’elle permettra de faire entendre la voix des Africains.

Ainsi, les auteurs désireux de participer à cette parution sont libres de proposer des textes de tous genres littéraires, à savoir les poèmes, nouvelles, contes, textes argumentatifs. A en croire les Éditions Soleil, chaque auteur peut proposer au maximum trois textes par genre. « Les textes devront être inédits et ne devront pas avoir été publiés auparavant. Ils devront être rédigés en français ou en anglais et ne devront pas dépasser quatre pages chacun. Pour plus d’informations et la découverte de notre contrat, veuillez consulter les Éditions Soleil par appel ou par whatsapp au (+237) 694 89 27 07 », ont-elles précisé.

Notons que les Éditions Soleil ont été créées en 2015 par un écrivain camerounais, André Ngoah. Basée à Yaoundé, au Cameroun, cette structure publie essentiellement les tapuscrits en français de différents genres : nouvelle, essai, biographie ou autobiographie, conte, essai, documents pédagogiques. Ces livres sont en rapport avec l’éthique et les valeurs culturelles du continent africain. Autrement dit, cette maison d’édition n’accompagne pas les projets qui incitent à l’immoralité, à la haine et au repli identitaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here