Comédie : le groupe Le menu du rire célèbre ses trois ans d’existence

9
Comédie : le groupe Le menu du rire célèbre ses trois ans d’existence
Comédie : le groupe Le menu du rire célèbre ses trois ans d’existence

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le groupe de comédiens congolais dénommé Le menu du rire entend organiser, le 11 décembre prochain à Brazzaville, un spectacle du rire dans le but de célébrer le troisième anniversaire de sa création.

Créé le 9 novembre 2019, Le menu du rire est composé de cinq membres, dont quatre hommes et une femme. Il s’agit notamment de Black Panda, de Monsieur l’honorable, de Geornel Rabbi, de Rave La gaff et de Welcome Ekouyé. Leur âge varie entre 20 et 30 ans.

Deux d’entre eux ont déjà eu le privilège de prendre part à des compétitions internationales du rire. Black Panda, par exemple, qui est doctorant à la faculté de médecine de l’Université Marien-Ngouabi, avait pris part en octobre 2021 au Parlement du rire, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Monsieur l’honorable, de son côté, qui est en 3e année de licence à la Faculté des lettres, des Arts et des sciences humaines de l’Université Marien-Ngouabi, avait été demi-finaliste du concours Mon premier Montreux by castel à Abidjan, en janvier dernier.

A l’occasion de son troisième anniversaire, ce groupe a invité deux humoristes ressortissants de la République démocratique du Congo, à savoir Dauphin Bulamatadi, présentateur de l’émission « B-one show » sur la chaîne B-one TV, et Félix Kissabaka, présentateur de l’émission « Kissabaka s’occupe de vous » sur la chaîne Educ tv.

Selon Ekouyé, l’organisatrice du spectacle festif, le groupe Le menu du rire a vu le jour en vue d’atteindre un objectif précis, celui de permettre aux ses artistes d’être le plus souvent sur scène et ce, sur toute l’étendue du territoire national.

Considéré par leurs fans comme les cuisiniers du rire, les comédiens de ce groupe tirent l’inspiration de leurs prestations à partir des aliments et des ingrédients de la cuisine congolaise et africaine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here