Africa-Press – Congo Brazzaville. Pour une parution prévue pour le 14 août aux Éditions l’Harmattan, et ce, dans le cadre des valeurs, de l’intégration et changement au sein de l’entreprise, Milie Théodora Miere livre un essai, fruit d’une étude concernant l’environnement de travail où l’on favorise la performance, la motivation et la satisfaction des employés.
L’ouvrage « Culture ou cultures d’entreprise » aborde une étude où l’enjeu est de faire un retour historique sur la notion de la culture d’entreprise dans les années 80 afin de comprendre l’émergence et la construction des identités, l’intégration des valeurs, de la culture, des cultures et des représentations des changements dans les relations avec les clients, les publics et l’environnement.
Par cette étude, l’auteure se penche également sur la perception que les salariés ont de leur entreprise, révélant qu’une transmission organisée et rationalisée de valeurs et de significations nouvelles serait indispensable à la conduite du changement. La communication est à situer dans un contexte où elle prend toute sa signification. Les différentes interactions que l’individu va avoir avec son milieu professionnel, social, symbolique vont contribuer à l’appropriation du changement et au développement des représentations, des usages et des pratiques, à la participation, à l’action collective.
Milie Théodora Miere, auteure, est docteur en sciences de l’information et de la communication, diplômée de l’Institut de la communication et des médias de l’Université Grenoble 3, maître de conférences à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, chercheur au Larequoi, Laboratoire en Management, élue au CA de la SFSIC (Société française des sciences de l’information et de la communication).
Format135x215mm
Nb de pages94
ISBN978-2-336-48262-0
EAN139782336482620
EAN ePub9782336482644
EAN PDF9782336482637
Langue(s)français
Prix: 12 euros
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press