Fête de la Musique 2025 Appel À Inscription des Musiciens

1
Fête de la Musique 2025 Appel À Inscription des Musiciens
Fête de la Musique 2025 Appel À Inscription des Musiciens

Africa-Press – Congo Brazzaville. Les inscriptions sont ouvertes et gratuites aux artistes musiciens qui souhaitent participer à la fête de la musique qui aura lieu le 21 juin, à l’Institut français du Congo (IFC), afin de faire découvrir leur musique en jouant devant un large public passionné. Une occasion à ne pas manquer.

L’IFC souhaite offrir une large variété de concerts gratuits et accessibles à tous pour la fête de la musique. Dans ce cadre, il lance un appel à candidatures afin que tout musicien, amateur ou professionnel, seul ou en groupe, participe à ce rendez-vous festif qui se tient chaque année. Tous les genres musicaux sont acceptés (hip hop, rap, mb, folk, jazz, rumba, reggae, tradi-moderne, salsa, percussion).

Les musiciens et musiciennes intéressés doivent s’inscrire avant le 30 mai au bureau de la programmation de l’IFC, et doivent se munir d’une clé USB contenant deux ou trois de leurs chansons.

Chaque année, le monde célèbre la fête de la musique le 21 juin. La Journée internationale de la musique a été créée par l’Unesco, le 1er octobre 1975. Elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Grâce à l’organisation de nombreux concerts gratuits d’amateurs mais aussi de professionnels, cette fête permet à un public large d’accéder à des musiques de toutes sortes et origines (musique classique, jazz, rock, world music, musique traditionnelle, etc.) et même celles chantées dans toutes les langues.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here