Livres : Gervais Loëmbe en dédicace de son essai Ô Congo

1
Livres : Gervais Loëmbe en dédicace de son essai Ô Congo
Livres : Gervais Loëmbe en dédicace de son essai Ô Congo

Africa-Press – Congo Brazzaville. Dans son ouvrage de 120 pages paru aux éditions Ebooks Kindle, l’auteur, Gervais Loëmbe, invite à une excursion au sein d’une bulle vibratoire se situant à l’intérieur de l’espace multiforme dénommé Congo.

En dédicace ce samedi 13 avril au centre commercial Leclerc de Fleury-les-Aubrais, Gervais Loëmbe a apprécié l’espace littéraire dédié pour la promotion de son dernier ouvrage Ô CONGO: Terre d’inspiration. « C’est une grande première dans la région de pouvoir bénéficier d’un tel espace un jour de grande affluence », s’est-il réjoui.

En substance, l’auteur part du constat selon lequel les sonorités liées à une entité ou une créature lui confèrent une dimension vibratoire. Celle-ci amplifie son impact et sa portée au-delà de l’aspect purement rationnel. Il explique que c’est ainsi que certains mots, par leur récurrence dans le monde, interpellent par le caractère azimutal de leur impact. Il en déduit que c’est le cas de ce mot: Kong, Koo- ngo….Congo qui, dès les premiers balbutiements du langage humain, et ce, depuis la nuit des temps, nous permet de voyager d’un monde à l’autre, d’un continent à l’autre, d’une notion à l’autre, d’une discipline à l’autre.

L’auteur confie que peu de mots possèdent une aussi grande omnipotence, une si grande variété de déclinaisons. Dans la douleur, la joie, le sacré, la toponymie, la technique, la danse, l’art, la musique, ce phénomène trouve son expression et tout son sens.

Gervais Loëmbe est auteur de plusieurs ouvrages. Il est membre du Lions Club et Fondateur de l’Aesco, membre de l’association européenne des éducateurs en astronomie. Il est également médaillé de Jeunesse et Sport, chroniqueur scientifique (RFI) et conférencier sur les épices.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here