une enfant de sept ans keira mongo est passionnée de l’art pictural

3
une enfant de sept ans keira mongo est passionnée de l’art pictural
une enfant de sept ans keira mongo est passionnée de l’art pictural

Africa-Press – Congo Brazzaville. Une enfant de sept révolue Keira Mongo est passionnée dans l’art depuis une année, et exprime l’immensité de ses talents, à travers ses toiles vivantes, dont chacune contient un message particulier.

Dans le milieu de l’art, la fulgurante et précoce ascension de jeunes talents est souvent monnaie courante. C’est ainsi que dans ce cadre que Keira Mongo s’est lancée dans l’art picturale, avec à son active déjà 12 tableaux qui constituent ses œuvres d’esprits.

« C’est la passion de dessiner qui m’a conduit à persuader ma mère de m’acheter les outils nécessaires. Et j’ai commencé à dessiner sur les tableaux en août de l’année passée pour mettre en exergue ma dévotion de l’art pictural », fait savoir l’artiste peintre Keira Mongo.

« J’ai voulu créer de l’art un peu plus spécial en traduisant mes pensées au travers mes tableaux qui portent ma signature », poursuit-elle.

Nonobstant son ardeur de l’art pictural, Keira Mongo s’emploie sans répit dans ses études au quotidien. « Je m’organise avec l’aide de mes parents, quand il s’agit de me consacrer à mes études scolaires, notamment à mes devoirs, exercices et l’apprentissage des cours, aussi de dessiner », explique-t-elle.

Pour la maman de l’artiste Keira Mongo, fait savoir qu’elle avait remarqué en sa fille l’envie de dessiner. C’est ainsi qu’elle a résolu de l’accompagner dans la concrétisation de son ardeur de l’art pictural.

« Tout a commencé par hasard, il y a de cela une année. J’avais l’habitude de la ramener à mon lieu de travail, et elle aimait faire des croquis, dessiner. Et un jour, l’un de mes collègues de service, qui est architecte de formation, lui a offert une petite palette de peintures. C’était le début de la matérialisation de sa passion. Par la suite, je lui ai également acheté un coffret, des pinceaux, des toiles, elle a commencé à peindre en faisant des tableaux au bout de quelques minutes seulement », fait savoir la maman de Keira Mongo.

Dans un secteur toujours en quête de chair et de peinture fraîches, Keiria Mongo fait partie des jeunes artistes qui nourrissent l’ambition de marquer de leurs empreintes indélébiles l’art pictural.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here