Gestion durable des forêts : les efforts du Congo reconnus aux Nations unies

1
Gestion durable des forêts : les efforts du Congo reconnus aux Nations unies
Gestion durable des forêts : les efforts du Congo reconnus aux Nations unies

Africa-Press – Congo Brazzaville. La vice-secrétaire générale des Nations unies, Amina Mohamed, qui a reçu en audience, le 10 mai à New York, la délégation congolaise conduite par la ministre de l’Économie forestière, Rosalie Matondo, accompagnée de sa collègue de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des Loisirs, Lydie Pongault, a salué les efforts du Congo dans le cadre de la gestion forestière durable des forêts.

Saluant le travail inlassable et exemplaire de la République du Congo en matière de gestion durable des forêts, Amina Mohamed a également évoqué le leadership incontestable du chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, notamment son engagement sans faille pour la paix en Afrique et dans le monde, ainsi que sa vision inspirante sur la préservation de l’environnement.

La vice-secrétaire générale des Nations unies a, en effet, marqué son admiration pour l’initiative portée par la République du Congo sur la décennie africaine et mondiale de l’afforestation et du reboisement. Une initiative menée, selon elle, avec détermination par le Congo, comme un phare d’espoir dans la lutte contre le changement climatique. C’est ainsi qu’elle a promis d’être présente à Brazzaville pour participer à la première Conférence internationale sur l’afforestation et le reboisement, prévue pour juillet prochain.

Evoquant les richesses naturelles des pays africains, Amina Mohamed a exprimé ses intentions de réaliser des visites de terrain durant son séjour au Congo. Le but étant de témoigner de visu des efforts entrepris dans le cadre de la gestion durable des forêts et de la conservation de la biodiversité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here