le marché de l’artisanat valorise les produits made in congo

3
le marché de l’artisanat valorise les produits made in congo
le marché de l’artisanat valorise les produits made in congo

Africa-Press – Congo Brazzaville. La ministre des petites et moyennes entreprises et de l’artisanat, Jacqueline Lydia Mikolo a indiqué le 12 mars à Brazzaville que, la 3ème édition du marché de l’artisanat avait permis de faire connaître les produits made in Congo au public et de faire la promotion de l’artisanat dans toute sa diversité.

« Je tiens à remercier les artisans qui, à travers leurs articles présentés, ont offert au public la diversité des produits locaux. Ce marché a permis de faire connaître les produits du terroir à la population, en vue de l’inciter à consommer congolais. Je profite de vous informer de la foire internationale de l’artisanat du Congo, qui aura lieu dans quelques semaines. A cet effet, je vous invite à vous préparer », a souligné Jacqueline Lydia Mikolo, à la clôture du marché de l’artisanat.

Les participants au marché de l’artisanat de Brazzaville ont par ailleurs déploré le manque d’engouement des visiteurs et acheteurs pendant les 8 jours d’exposition. « Nous n’avons pas pu écouler la marchandise, parce que les clients n’ont pas assez fréquenté ce marché. Une situation due au manque de communication et de publicité », a déclaré un artisan en sculpture, Magloire Ngassa.

Une autre artisane, Carine Malanda a affirmé que la vente n’a pas été fructueuse. « Nous sommes satisfaits d’avoir présenté nos produits et sommes rassurés que les passants ont vu, c’est le plus important, même si en terme de vente, nous n’avons pas trouvé gain de cause ».

Ces artisans ont exprimé leur ingéniosité dans la transformation agroalimentaire, la confection des sacs en perles, des vêtements, des meubles et ustensiles de cuisine en bois, des tableaux de peinture et bien d’autres articles. Cette exposition était pour les artisans une opportunité de faire connaître leurs produits made in Congo et de faire la promotion de l’artisanat congolais au sens large.

La 3ème édition du marché de l’artisanat qui a regroupé plus de 130 exposants venus du Sénégal, de la République démocratique du Congo, de la Côte d’ivoire, du Mali et de la République du Congo s’est tenue sous le thème « Donnons de la valeur à la créativité artisanale ». Ouvert le 4 mars, ce marché a pris fin le 12 mars.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here