le prisp remet un lot important du matériel informatique à la douane

11
le prisp remet un lot important du matériel informatique à la douane
le prisp remet un lot important du matériel informatique à la douane

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le Conseiller à la fiscalité et aux douanes du ministre des Finances, Lambert Ifoko, a relevé, le 16 mars à l’issue du don de matériels informatiques aux directions des douanes de Pointe-Noire et du Kouilou, que cette donation du Projet des réformes intégrées du secteur public (PRISP) allait améliorer les recettes douanières dans ces deux directions départementales.

Après avoir réceptionné symbolique le lot de matériels informatiques des mains du Coordonnateur du PRISP, le Conseiller à la fiscalité et aux douanes du ministre des Finances a salué cette donation qui entre dans le cadre des réformes en cours dans les régies financières : « En 2022, nous avons fait, concernant l’administration douanière, 130 milliards de francs CFA. Et cette année, les prévisions doivent aller au-delà de cette somme. Pour atteindre cet objectif, l’apport des services informatiques qui vont renforcer la numérisation de l’administration douanière pour plus de transparence, afin qu’il y est traçabilité et que les informations douanières soient connues de tous », a précisé Lambert Ifoko.

Le PRISP qui n’est pas à son premier don au niveau des services douaniers a circonscrit cet acte : « Cette remise de matériels et équipements informatiques est un accompagnement du Projet des réformes intégrées du secteur public (PRISP) à l’endroit du gouvernement dans le cadre de l’amélioration des ressources publiques en vue de renforcer les capacités techniques et opérationnelles des régies financières », a expliqué le Coordonnateur du PRISP, Patrick Valery Alakoua.

Au total, le PRSIP a mis à la disposition des directions départementales des douanes de Pointe-Noire et du Kouilou, un lot de matériels informatiques constitués de 130 ordinateurs de bureau, de 130 packs office 2019, de 130 antivirus, de 75 imprimantes laser couleur et des lots d’accessoires, 100 rallonges électriques 4/5 ports.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here