L’union portuaire rouennaise prête à accompagner la politique maritime au Congo

6
L’union portuaire rouennaise prête à accompagner la politique maritime au Congo
L’union portuaire rouennaise prête à accompagner la politique maritime au Congo

Africa-PressCongo Brazzaville. En marge de la Rencontre des entrepreneurs de France, le Premier ministre Anatole Collinet Makosso mandate une mission ministérielle au Havre.

Vendredi 27 août, le ministre des Transports et de la Marine marchande, Jean Marc Thystère Tchicaya, et celui des Zones économiques spéciales, Émile Ouosso, ont pris part aux journées thématiques du Medef organisées au Havre sur les thèmes : la filière logistique ; la présentation du Havre Ville Portuaire Intelligente ; le Havre Smart Port City et les solutions intelligentes d’interface ville-port.

Sur place, au Havre, la mission ministérielle composée également de Philippe Dehays, directeur de Centrimex France, une entreprise basée à Pointe-Noire et de Brice Arsène Mankou, mandaté par le Premier ministre, a pu, suivant la feuille de route, tenir une séance de travail avec Christian Boulocher, président de l’Union rouennaise, son directeur Thomas Cohertier et Emmanuel Brouiller, consul honoraire du Congo en Normandie.

Dans son mot de bienvenue, le président de l’Union portuaire rouennaise a dit toute sa satisfaction de travailler avec le Congo dans le cadre du renforcement de sa politique maritime. Répondant à son hôte, Brice Arsène Mankou a exprimé ses remerciements et a salué cette coopération économique au nom du Premier ministre.

C’était l’occasion pour le consul honoraire du Congo en Normandie de présenter les atouts d’investissement dans le domaine portuaire au Congo. Il a annoncé également la tenue à Rouen des premières journées consulaires et économiques sur le thème de: “Investir au Congo dans le domaine portuaire”. La date et les modalités seront communiquées en temps opportun en accord avec les institutions congolaises.

Le Havre est une ville jumelée avc Pointe Noire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here