Reprise Vente Gaz Butane Par Faaki Aux Prix Homologués

1
Reprise Vente Gaz Butane Par Faaki Aux Prix Homologués
Reprise Vente Gaz Butane Par Faaki Aux Prix Homologués

Africa-Press – Congo Brazzaville. L’augmentation des prix du gaz butane dans la capitale congolaise a été un véritable calvaire pour plusieurs ménages. Après une interpellation du ministère du Commerce et des approvisionnements, par le biais de la direction départementale de la concurrence et de la répression des fraudes commerciales, la société de distribution du gaz butane, FAAKI a décidé de remettre les différents prix à la normale.

Il y a quelques semaines les services de contrôle de la direction départementale de la concurrence et des fraudes commerciales ont procédé dans plusieurs quartiers de Brazzaville, à la fermeture immédiate des points de ventes du gaz et à l’affichage des prix normaux devant ces points de ventes, en raison des tarifs qui avaient galopé. L’augmentation de ces tarifs a engendré une crise dans certains ménages plongeant ainsi ces derniers dans une difficulté à cuir les aliments. S’inscrivant dans cette optique, la société de distribution du gaz butane Faaki a décidé de s’aligner aux normes édictées par les autorités compétentes. « J’ai acheté deux bouteilles de 12kg à 6400f l’unité. Je suis satisfaite car les prix ont baissé et je crois que c’est parce qu’ils ont affiché les prix », a laissé entendre Laetitia.

Certains dépôts étant fermés, les populations sont obligées de se rendre à la direction générale de Faaki, située pour s’approvisionner. « Je suis en attente du gaz depuis 8h,il est actuellement 10h. Pourtant, ici c’est le point de repère du fait les points de ventes n’ont quasiment pas de gaz », a témoigné David Mbarga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here