Restitution de L’Étude sur les Femmes Entrepreneures

1
Restitution de L'Étude sur les Femmes Entrepreneures
Restitution de L'Étude sur les Femmes Entrepreneures

Africa-Press – Congo Brazzaville. La Banque africaine de développement (BAD) organise, ce 7 mai, à Abidjan un atelier hybride (en présentiel et en ligne) de présentation des résultats de l’étude de cartographie des associations de femmes entrepreneures en Afrique. L’objectif de cette étude est de renforcer la visibilité de ces associations, d’améliorer leurs capacités institutionnelles et de faciliter leurs accès aux instruments de financement.

L’étude de cartographie des associations de femmes entrepreneures en Afrique, menée par la BAD, s’ inscrit dans l’engagement plus large de ladite institution financière à renforcer l’implication de la société civile et à promouvoir l’autonomisation économique des femmes sur l’ensemble du continent. Au total, 409 associations dirigées par des femmes dans 16 pays africains ont été évaluées. En effet, cette étude offre de nouvelles perspectives sur les forces, les défis et les besoins en renforcement des capacités de ces associations. Aussi identifie-t-elle des pistes permettant à ces structures de jouer un rôle plus actif en tant que porte-voix des femmes entrepreneures et actrices du financement inclusif et de la réforme des politiques.

La session de présentation permettra aux participants de discuter et de valider les conclusions de cette étude. Il s’agira également pour ces derniers de contribuer à la conception d’un programme ciblé de renforcement des capacités en vue de sa mise en œuvre. De même, les principaux contributeurs à l’étude partageront leurs expériences et mettront en lumière l’analyse de l’impact potentiel de celle-ci sur les entreprises dirigées par des femmes et les entrepreneures à travers le continent.

Prennent part à cette rencontre les représentants des organisations de la société civile, des associations de femmes entrepreneures, des institutions financières, des entités gouvernementales ainsi que le personnel de la Banque. Rappelons que cet atelier est initié par la division société civile et engagement communautaire de la BAD, en collaboration avec l’initiative pour le financement en faveur des femmes en Afrique de la banque (AFAWA).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here