Africa-Press – Congo Brazzaville. Le président national du bureau exécutif du Mouvement des jeunes présidentiels (MJP), Donald Mobobola, a ouvert le 25 avril à Brazzaville une formation à l’intention des membres du bureau exécutif national, du bureau national des femmes et des présidents fédéraux élus dans les différents départements du pays. Ce séminaire de deux jours est organisé sous le thème: ‘’ La responsabilité et l’engagement politiques ‘’.
Après huit mois de campagne nationale de structuration et de restructuration des organes fédéraux, ceux des femmes et des structures décentralisées du Mouvement des jeunes présidentiels (MJP), la direction politique de ce parti décide de doter ses dirigeants des connaissances de management, en conformité avec les textes fondamentaux de ce parti ainsi que la législation nationale en vigueur.
Lors de l’ouverture de ce séminaire d’imprégnation aux textes du parti et la maitrise de la gestion des masses, Donald Mobobola a rappelé le rôle essentiel que chaque cadre doit jouer pour fédérer autour des idéaux de ce parti politique de la majorité présidentielle. « Nous accueillons les présidents fédéraux du MJP. Votre mission est grande, et votre potentiel est encore plus grand. Le Congo et votre parti ont besoin de vous car pour implanter ce parti dans les douze départements du Congo ce n’était pas une marche de santé. Nous l’avons parce que nous croyons en ce pays, parce que nous croyons que le changement viendra par nous les jeunes », a-t-il précisé.
Les nouveaux responsables élus, doivent être des guides pour une jeunesse, appelée à jouer leur partition dans la vie politique du MJP et partant du pays. « Vous êtes la colonne vertébrale du MJP. Votre présence ici n’est pas le fruit du hasard. C’est un signe que la jeunesse congolaise se lève par cet esprit MJP qui consiste à éveiller les consciences », a conclu le président exécutif national du MJP.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press