Médias : « La Nouvelle République » se dote d’un portail Web

7
Médias : « La Nouvelle République » se dote d’un portail Web
Médias : « La Nouvelle République » se dote d’un portail Web

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le directeur général du groupe de presse « La Nouvelle République », Anasth Wilfrid Mbossa, a lancé officiellement le 22 décembre à Brazzaville les activités du portail Web de l’unique journal de l’Etat en République du Congo.

Après six ans d’hibernation, le journal « La Nouvelle République » est réapparu sur le marché le 11 novembre dernier, relançant ainsi ses activités. « Cette phase a donc ébranlé la dynamique et éclos les sentiers de la grandeur médiatique de la structure. Pour ce faire, aujourd’hui, nous nous connectons à la donne la plus stratégiquement utile, notamment l’inauguration du portail Web du groupe de presse : www.lanouvellerepublique.cg », a déclaré le directeur général.

Selon Anasth Wilfrid Mbossa, la nouvelle optique numérique va désormais se greffer aux précédentes publications déjà existantes, notamment le quotidien, le magazine et l’édition sportive ayant servi de matrice pour la création du groupe de presse.

A travers ce portail Web qu’elle qualifie de complet et de grande capacité technologique, la direction générale aura la possibilité de publier les articles en temps réel, d’assurer les publications vidéo, audio, de déployer les PDF, de présenter le journal en direct à partir des chaînes YouTube.

« C’est le lieu d’annoncer que désormais, les éditions de grande écoute de nos médias officiels, notamment les déroulés des journaux seront repris et diffusés, en vue d’assurer la communication élargie de nos informations nationales »

, a-t-il annoncé.

Pendant ces six années d’hibernation, les agents de la Nouvelle République ont été mis en quelque sorte en congé technique. Pour être à la hauteur de ses ambitions, le nouveau directeur général a également lancé une formation à leur intention. « La formation est un pilier indispensable à la bonne marche d’une société. A cet égard, nous allons ce jour procéder au lancement d’une formation multisectorielle, susceptible de redonner espoir aux agents et donc un peu de souffle à la maison Nouvelle République », a poursuivi Anasth Wilfrid Mbossa.

Parmi les modules retenus, il y a le renforcement des capacités en informatique ; l’initiation aux techniques de l’information ; l’infographie pour le montage du journal ; la maîtrise des techniques d’animation du site ; l’application aux techniques rédactionnelles de l’ensemble des journalistes et l’écriture rédactionnelle sur le site Web.

Se félicitant de l’appui du ministère en charge de la Communication et des Médias à la dynamique de relance du journal, le directeur général de la Nouvelle République a invité les autorités à avoir un regard attentif sur ce média, car il s’agit, d’après lui, de la vie de la nation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here