Africa-Press – Congo Brazzaville. Après neuf ans d’exercice en terre congolaise, René Makongo, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Gabon au Congo, est arrivé au terme de sa mission diplomatique. Il a fait ses adieux au président de la République, Denis Sassou N’Guesso, le 24 juillet à Brazzaville.
Les deux personnalités ont passé en revue l’état de la coopération entre Libreville et Brazzaville. « Je pars du Congo avec un très bon souvenir. Je salue le leadership du président Denis Sassou N’Guesso dans le cadre de la gestion de son pays, la cohésion sociale, l’unité nationale, la construction des infrastructures tout comme sa politique dans le cadre de la protection de l’environnement », a déclaré l’ambassadeur.
René Makongo a ajouté: « Les dossiers que je vais confier à mon successeur vont consister à renforcer davantage les relations de coopération entre nos deux pays ».
Le chef de l’État a reçu, par ailleurs, Antoine Ghonda Mangalibi, ambassadeur itinérant, porteur d’un message du président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Thsilombo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press