Bureau Politique Du PCT Examine Programme 2026

1
Bureau Politique Du PCT Examine Programme 2026
Bureau Politique Du PCT Examine Programme 2026

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le secrétaire général du parti congolais du travail, Pierre Moussa a indiqué le 24 janvier à Brazzaville que la réunion inaugurale du bureau politique issu du 6ème Congrès ordinaire, visait à renouveler l’orientation stratégique du parti à ses instances dirigeantes et adopter les documents stratégiques pour l’année 2026, marquée par l’élection présidentielle en mars prochain.

« La présente réunion inaugurale du bureau politique constitue un moment fondateur qui participe de la traduction opérationnelle des orientations apportées par le 6ème Congrès ordinaire. Ces travaux seront axés sur l’examen des documents de portée majeure, le programme du Parti, le plan d’action pluriannuel du Comité central, le programme d’activité du Comité central pour l’année 2026. Ce programme intègre les aspirations des populations, les exigences du développement durable, les impératifs de justice sociale, de solidarité nationale et de souveraineté », a déclaré le Secrétaire général du parti congolais du travail Pierre Moussa, lors de l’ouverture des assises de la réunion inaugurale.

« Le plan d’action pluriannuel doit permettre en partie de traduire cette vision en un champ concret, structuré, programmé, dans le temps, avec des objectifs clairs. Quant au programme d’activité 2026, il devra assurer la vie interne normale et dynamique du Parti, préparer le Parti à participer à l’élection présidentielle à l’année, mais aussi relever les défis économiques et sociaux qui marqueront l’année », a-t-il Poursuivi.

Il a par ailleurs martelé sur le contexte politique national qui est actuellement marqué par la préparation de l’élection présidentielle de mars 2026.

« Cette échéance constitue pour notre pays un moment crucial de la vie démocratique. Il appartient désormais au bureau politique, en tant qu’organe du Parti, de créer les conditions organisationnelles et militantes nécessaires pour accompagner cette mobilisation totale de nos forces dans l’unité, la discipline. L’enjeu pour notre Parti et notre champ est tout simplement existentiel, la victoire de candidat à l’élection présidentielle », a dit le secrétaire général du PCT Pierre Moussa

Le porte-parole du parti Congolais du travail Parfait Iloki, a rappelle que les décisions du congrès sont supérieurs à toutes les instances du parti, donc la candidature du camarade Denis Sassou -Nguesso est obligatoire « le parti congolais du travail est prêt pour la présidentielle de mars 2026, donc aucun membre ne peut remettre en doutes cette décision et le choix porté sur notre candidat. Travaillons pour remporter cette victoire » a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here