Africa-Press – Congo Brazzaville. Le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Moussa, a ouvert le 24 octobre à Brazzaville, la réunion du comité préparatoire et d’organisation du 6ème congrès dudit parti axée sur l’analyse des rapports synthèses des commissions thématiques et techniques. Le 41 membres de ce comité devront doter leur parti des documents qui vont concourir à la réussite de leur congrès qui pointe à l’horizon.
A mi-parcours de leur mission, les 41 membres du comité préparatoire et d’organisation du VIe Congrès du PCT sont en session de travail en vue d’examiner et d’adopter les rapports d’activité des commissions thématiques. « La rencontre d’aujourd’hui marque une étape cruciale dans le processus de préparation de notre congrès, dans la mesure où elle est consacrée à l’examen et à l’adoption des rapports des commissions thématiques et techniques mises en place dans le cadre de la préparation de ce 6ème congrès. Ces rapports sont le fruit de plusieurs semaines de travail, d’écoute, d’analyse et de débat mené par les camarades membres des différentes commissions dont je tiens à saluer ici l’engagement, la rigueur et le dévouement au service du parti », a indiqué Pierre Moussa à l’ouverture de cette réunion.
Pour la réussite de leur prochain congrès, les membres du comité préparatoire et d’organisation du VIe Congrès du PCT ont été appelé à poser des bases solides à travers les conclusions attendues qui les appellent à un sens de responsabilité et de discipline. « Je vous invite à aborder cette séance de travail dans un esprit de responsabilité et de discipline. Nous devons veiller à ce que les conclusions proposées soient à la hauteur des attentes du congrès et de nos militants à la base », a conclu le secrétaire général du PCT Pierre Moussa.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press





