Congo Ambitionne d’Organiser le Festival Chine-Afrique

10
Congo Ambitionne d'Organiser le Festival Chine-Afrique
Congo Ambitionne d'Organiser le Festival Chine-Afrique

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le Secrétaire exécutif du Conseil consultatif de la jeunesse Mi Christ Kaba-Mboko, a salué 13 septembre à Qinghai en Chine, les échanges fructueux de la jeunesse africaine avec la Chine, émettant le vœu de l’organisation de la 10ème édition du festival Chine- Afrique de la jeunesse, en République du Congo.

« Je voudrais émettre le souhait que cette immersion des jeunes africains en Chine donne l’opportunité pour la dixième édition, l’année prochaine, aux jeunes étudiants de cette université à venir en terre africaine, en République du Congo, pourquoi pas, pour célébrer ensemble nos avenirs partagés et pour sceller ce partenariat prometteur », a dit en substance le Secrétaire exécutif du Conseil consultatif de la jeunesse Michrist Kaba Mboko, à la clôture de la 9ème édition du festival Chine- Afrique.

Michrist Kaba Mboko a exprimé sa gratitude aux autorités chinoises pour l’accueil de la jeunesse africaine, qui a permis le raffermissement des relations entre les différents pays africains représentés à ces assises et la Chine.

Débutée le 9 septembre à Beijing, la 9ème édition du festival Chine-Afrique de la jeunesse qui s’est clôturée le 13 du mois en cours dans la province de Qinghai en Chine, a été marquée par l’engagement de la jeunesse africaine à soutenir la coopération sino-africaine dans un partage gagnant-gagnant. Lequel engagement réitéré par le gouvernement chinois, qui a promis de soutenir l’Afrique en mettant dans plusieurs domaines, au profit de la jeunesse africaine.

Cette rencontre a été ponctuée par la visite de sites touristiques, le parc géologique national de Kanbula avec son lac artificiel, le parc national de Qinghai et bien d’autres par les participants. Ces derniers ont salué les efforts consentis par la Chine pour son développement et souhaitent s’inspirer de ces exploits pour les adapter aux réalités africaines

Les jeunes représentants africains se sont engagés à capitaliser sur les acquis de la 9ème édition du festival de la jeunesse africaine en Chine, en devenant des acteurs clés de l’émergence africaine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here