Congo-Pnud : Maleye Diop fait le point de sa mission au chef de l’Etat

3
Congo-Pnud : Maleye Diop fait le point de sa mission au chef de l’Etat
Congo-Pnud : Maleye Diop fait le point de sa mission au chef de l’Etat

Africa-Press – Congo Brazzaville. Arrivé au terme de son mandat en République du Congo, le représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Congo, Maleye Diop, a fait, le 1er août à Brazzaville, le point de ses trois ans de mission au chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso.

Les deux personnalités ont échangé sur l’appui de l’agence onusienne dans l’élaboration du Plan national de développement (PND 2022-2026). Un programme dans lequel le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, a inscrit six piliers majeurs à savoir l’agriculture, le tourisme, l’immobilier, les zones économiques spéciales, l’industrie et le numérique.

Denis Sassou N’Guesso et Maleye Diop ont aussi évoqué la problématique du développement local.

« J’ai fait le point au chef de l’Etat de l’accompagnement du Pnud dans le développement du Congo. Nous avons aussi évoqué la question du climat, dossier pour lequel son engagement est connu à travers le monde. Nos échanges ont porté aussi sur l’employabilité des jeunes, un autre challenge pour le président de la République à qui nous témoignons une bonne écoute », a indiqué Maleye Diop.

Le représentant du Pnud quitte le Congo avec “une bonne impression et une image positive”.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here