Coopération : un accord envisagé entre le Congo et le Venezuela

3
Coopération : un accord envisagé entre le Congo et le Venezuela
Coopération : un accord envisagé entre le Congo et le Venezuela

Africa-Press – Congo Brazzaville. L’ambassadeur de la République Bolivarienne de Venezuela au Congo, Anibal José Marquez Munoz, a échangé le 23 juin sur les textes d’accord de jumelage entre son pays et Congo avec le maire de la ville, Dieudonné Bantsimba.

L’accord envisagé entre les deux villes capitales, Brazzaville et Caracas, porte sur l’échange d’expériences dans plusieurs projets, notamment l’aménagement des déchets solides, la cinémathèque, les loisirs, la culture, l’éducation et le domaine culinaire, a expliqué le diplomate vénézuélien.

L’accord sera signé à Caracas, au Venezuela, dans les jours à venir dans un quartier en majorité noire. Il s’inscrit dans le cadre de la Commission mixte entre les deux pays.

Selon Anibal José Marquez Munoz, ce jumelage a un point de vue historique et ancestral car le Congo et le Venezuela sont deux pays frères, insistant sur l’amitié qui existe entre eux.

Toutefois, le Congo apportera sa contribution dans l’apprentissage de la langue nationale, le lingala, ainsi que le français, a-t-il ajouté. Il a émis le souhait à cette occasion de débaptiser un quartier du Congo au nom d’une ville vénézuélienne et d’un quartier du Venezuela à celui du Congo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here