Développement économique : Denis Sassou N’Guesso en séjour de travail à Pointe-Noire

4
Développement économique : Denis Sassou N’Guesso en séjour de travail à Pointe-Noire
Développement économique : Denis Sassou N’Guesso en séjour de travail à Pointe-Noire

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, quitte Brazzaville ce 26 février pour un séjour de travail de quatre jours à Pointe-Noire où il présidera plusieurs activités à caractère socio-économique.

Le chef de l’Etat présidera, entre autres, la cérémonie de démarrage de la production du Gaz naturel liquéfié (GNL) d’ENI Congo, sur le site de Litchendjili, le 27 février. En effet, Congo GNL est le nouveau projet de développement d’ENI Congo qui exploitera les considérables réserves de gaz du Congo. En plus de répondre aux besoins énergétiques domestiques, le projet Congo GNL sera le premier exportateur de GNL, fournissant ainsi des ressources gazières supplémentaires au marché mondial. Le projet utilisera les ressources gazières du permis Marine XII et des installations de production existantes dans une nouvelle approche progressive.

Le président de la République procédera, le 28 février, à l’inauguration du nouveau bâtiment de l’antenne de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques de Pointe-Noire, du Data center ainsi qu’à la mise en service du nouveau câble sous-marin du Consortium 2africa de Facebook au Congo. Dans l’après-midi, Denis Sassou N’Guesso lancera les travaux des voiries urbaines de Pointe-Noire, une ville souvent en proie à des inondations à chaque tombée de pluie. L’objectif visé étant d’améliorer l’accessibilité, réduire la congestion du trafic et créer un environnement plus sécurisé pour la population. En effet, les artères principales et secondaires des six arrondissements de la capitale économique congolaise sont souvent confrontées à des conditions de circulation difficiles, affectant ainsi la mobilité des habitants de cette localité.

Le chef de l’Etat bouclera son séjour dans la capitale économique par la pose de la première pierre des travaux de construction de l’Université de Loango, dans le département du Kouilou, le 29 février. Troisième université publique en état de gestation en République du Congo, elle est une promesse de campagne du candidat-président, Denis Sassou N’Guesso, lors de la dernière élection présidentielle. Sa construction s’inscrit dans un vaste mouvement de renforcement des capacités d’offre de formation, fondé sur la mise en place des structures permettant de favoriser l’initiation aux métiers, l’acquisition des connaissances et compétences. Tout cela en adéquation avec les besoins du développement et les emplois disponibles ou potentiels.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here