District de Kéllé : l’école primaire d’Entsiami en pleine modernisation

4
District de Kéllé : l’école primaire d’Entsiami en pleine modernisation
District de Kéllé : l’école primaire d’Entsiami en pleine modernisation

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le député de la circonscription électorale unique de Kéllé, dans la Cuvette-Ouest, Thierry Hobié, a lancé il y a quelques jours les travaux de construction de l’école primaire d’Entsiami, un village centre situé sur l’axe Kéllé-Ndjoukou. Un évènement majeur que les habitants attendaient depuis 65 ans.

Conscient de ce que l’école est l’avenir de demain, Thierry Hobié, député de Kéllé, a pris l’engagement de moderniser cette structure. Elle sera construite en matériaux durables avec toutes les commodités d’usage.

La vision de l’élu du peuple est de permettre aux élèves du village et de toute cette zone d’étudier dans les conditions optimales pour un meilleur rendement. La mise en œuvre de ce projet est la concrétisation des engagements pris par Thierry Hobié lors de la campagne des élections législatives de juillet dernier.

« Je suis député national certes, élu sous la bannière d’un parti. Il me parait donc nécessaire de soutenir les actions du gouvernement à travers ce genre de réalisations. Autant nous pouvons avoir le matériel pour construire une école, autant nous n’aurons pas la prétention de disposer des enseignants car cet établissement sera toujours la propriété de l’Etat », a souligné le député Thierry Hobié.

Pour la population locale venue en masse à la pose de la première pierre, la modernisation de l’école d’Entsiami vient à point nommé d’autant plus qu’elle va améliorer les conditions d’apprentissage des enfants.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here