évelyne tchitchelle a pris ses fonctions de maire de de pointe-noire

12
évelyne tchitchelle a pris ses fonctions de maire de de pointe-noire
évelyne tchitchelle a pris ses fonctions de maire de de pointe-noire

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le préfet du département de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Paka a investi le 26 septembre à Pointe-Noire, Évelyne Tchitchelle à la présidente du conseil municipal et départemental de Pointe-Noire. La nouvelle mairesse de la ville océane a du pain sur la planche pour relever pour plus d’un défi dans cette ville confrontée entre autres dans un état de décrépitude et d’inondations en période des pluies.

« La ville de Pointe-Noire est havre de paix. Nous devons faire le nécessaire pour préserver ce climat de paix, cher au président de la république, ceci pour la bonne marche de notre communauté », a souligné Alexandre Honoré Paka, lors de la passation de services entre les maires entrant et sortant de la ville de Pointe-Noire.

Première dame élue à la tête du conseil municipal de Pointe-Noire, Évelyne Tchitchelle née Moe Poaty a fait la passation de service avec Jean François Kando, son prédécesseur.

En effet, après l’arrêt des registres, paraphé les documents suivi de la signature du procès-verbal, le maire sortant a souhaité plein succès à sa remplaçante.

Consciente de cette mission exaltante, Évelyne Tchitchelle compte sur le soutien des populations et des autorités gouvernementales pour la réussir.

« C’est une mission exaltante, un challenge et des défis à regarder ensemble pour faire que cette ville retrouve ses lettres de noblesse », a justifié la maire entrante.

Pour elle, c’est une mission qu’il faut accomplir ensemble avec beaucoup d’engagement et de volonté pour que Pointe-Noire redevienne la belle capitale. Pour ce faire, elle compte sur les agents municipaux pour qu’ensemble, qu’ils regardent dans la même direction pour l’intérêt de la collectivité.

Outre la présidente du conseil départemental de Pointe-Noire, les autres membres dudit conseil ont aussi, à leur tour, fait les passations de service.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here