Forces armées congolaises : renforcer la cohésion et la complémentarité

8
Forces armées congolaises : renforcer la cohésion et la complémentarité
Forces armées congolaises : renforcer la cohésion et la complémentarité

Africa-Press – Congo Brazzaville. La célébration du 61e anniversaire des Forces armées congolaises et de la gendarmerie nationale, le 22 juin, est placée cette année sur le thème « Dans la cohésion et la complémentarité de la force publique, renforçons nos capacités pour le succès des engagements communs ».

« Ce 61e anniversaire coïncide avec le rattachement de la gendarmerie nationale au ministère de la Sécurité et de l’Ordre public. C’est un moment charnière où les deux forces sont appelées à éprouver davantage leur cohésion et leur complémentarité », a déclaré le ministre de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo, dans la déclaration du gouvernement relative à ladite célébration. L’élan moral ne devrait jamais faiblir pour qu’ensemble, elles puissent agir au profit de la population mais aussi en faveur des autres nations, a-t-il poursuivi.

Le ministre de la Défense nationale a, par ailleurs, invité l’ensemble des composantes des Forces armées congolaises au fondement essentiel pour approfondir l’expérience de terrain en vue d’améliorer la cohésion, la sanctification des principes de discipline et des valeurs patriotiques qui constituent une plus-value pour leur rayonnement. Pour réaliser cet objectif, il importe de poursuivre à tous les niveaux les efforts en matière de formation qui constitue une étape importante dans l’acquisition des expertises, des spécialisations et le développement des capacités de terrain selon les besoins des différentes unités, avec en prime, l’éthique professionnelle et une maîtrise profonde et continue des connaissances techniques et tactiques.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here