Le Congo et la Turquie collaborent sur les projets de développement

6
Le Congo et la Turquie collaborent sur les projets de développement
Le Congo et la Turquie collaborent sur les projets de développement

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le Ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public privé, Denis Christel Sassou Nguesso a échangé le 20 septembre à Brazzaville avec l’Ambassadeur de Turquie au Congo, Hilmi Ege Turemen sur les projets à développer dans plusieurs secteurs pour l’intérêt des deux Etats.

« Avec le Ministre de la coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, nous avons discuté d’un certain nombre de projets que la Turquie peut mettre en place avec le Congo. On a également abordé la question des investissements parce qu’il y’a des sociétés turques qui sont prêtes à investir en terre congolaise », a fait savoir l’ambassadeur Turque au terme de l’entretien avec le ministre Denis Christel Sassou Nguesso.

« Ces projets de coopération ciblent plusieurs domaines d’activités. Nous pouvons noter l’agriculture, le transport et les mines. En dehors de ceux cités, il y’a d’autres secteurs dans lesquels nous voulons investir. Nous allons travailler avec tous les ministres pour la réalisation de ces projets », a poursuivi Hilmi Ege Turmen.

L’Ambassadeur de Turquie au Congo a présenté ses lettres de créances le 8 août 2023. Les projets de collaboration envisagés par son État avec le Congo ont pour cible la population.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here