le congo et la turquie entendent renforcer la diplomatie parlementaire

1
le congo et la turquie entendent renforcer la diplomatie parlementaire
le congo et la turquie entendent renforcer la diplomatie parlementaire

Africa-Press – Congo Brazzaville. L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Turquie, Hilmi Ege Turemen a indiqué le 2 avril à Brazzaville que, la séance de travail avec le président de la Commission affaires étrangères, coopération et des congolais de l’étranger de l’assemblée nationale, Pierre Obambi, visait à examiner les possibilités de renforcer la diplomatie parlementaire entre leurs deux pays pour s’engager dans une coopération tous azimuts.

« Pendant notre réunion, j’ai partagé la liste des nouveaux membres du groupe d’amitié interparlementaire qui a été récemment constitué, et nous avons échangé sur la coopération parlementaire entre nos deux pays, sur les investissements turques, les accords en voie de ratification et la question liée à la possibilité d’exemption de visas, dans le but de consolider notre coopération parlementaire de façon à la rendre plus visible et active » , a déclaré Hilmi Ege Turemen, après sa séance de travail avec Pierre Obambi.

« Nous avons également évoqué la nécessité d’organiser des visites d’amitiés entre les deux groupes parlementaires. S’agissant du domaine de l’économie, nous envisageons renforcer cette coopération en instituant des visites entre les peuples en multipliant les vols des compagnies aériennes en augmentant la fréquence des vols à destination de la Turquie au niveau des villes de Brazzaville et Pointe-Noire », a-t-il poursuivi.

Pour le président de la commission affaires étrangères coopération et des congolais de l’étranger de l’Assemblée nationale, Pierre Obambi, ces échanges ont permis d’établir des bases d’une coopération bilatérale dans plusieurs domaines.

« Nous envisageons renforcer les relations socio-économiques en attirant des investissements Turques dans de nouveaux projets grâce à la promotion des partenariats publics-privés. Et aimerions approfondir l’univers des possibilités qui peuvent s’offrir au renforcement de la diplomatie parlementaire entre l’assemblée nationale du Congo et la grande assemblée nationale de Turquie, dans bien d’autres domaines, en vue d’apporter des réponses pertinentes aux défis actuels. » a-t-il conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here