le congo vulgarise la politique nationale de prévention des risques professionnels

1
le congo vulgarise la politique nationale de prévention des risques professionnels
le congo vulgarise la politique nationale de prévention des risques professionnels

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le directeur général du travail, Joseph Akondzo Nguiambo a rassuré le 12 mai à Brazzaville de l’engagement de sa structure de promouvoir la culture de la sécurité et de la santé au travail pour le bien être des travailleurs.

« Les contributions diverses et de haute facture qui ont nourri le colloque seront pour nous autant d’acquis pour faire avancer, chaque jour un peu plus, la prévention des risques professionnels. C’est un engagement fort que nous prenons sur l’avenir », a fait savoir Joseph Akondzo Nguiambo, directeur général du travail, lors de la clôture du colloque la prévention des risques professionnels.

Le gouvernement, par le biais de ses services techniques compétents, saura compter sur les acquis et les belles espérances que le colloque sur la prévention des risques professionnels nous aura tous permis de mettre en lumière, en adéquation d’ailleurs avec les attentes que nous nous sommes fixées au départ, a-t-il poursuivi.

Durant deux jours, les participants ont été édifiés sur l’expérience des experts des différentes entreprises en matière de prévention des risques professionnels, à l’exemple de TotalEnergies Congo et du Port autonome de Pointe-Noire.

Initié sous le thème « la prévention des risques professionnels : lieux, état des lieux et perspectives », ce colloque s’est assignée comme objectif de bâtir une culture positive de la sécurité et la santé au travail, afin de garantir la protection des travailleurs contre les lésions, les maladies professionnelles et les accidents de travail, en conformité avec la convention n° 187 de l’organisation international du travail (OIT).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here