le gouvernement octroi des fonds aux familles des victimes du drame d’ornano

2
le gouvernement octroi des fonds aux familles des victimes du drame d’ornano
le gouvernement octroi des fonds aux familles des victimes du drame d’ornano

Africa-Press – Congo Brazzaville. La ministre des Affaires sociales, de l’action humanitaire et de la Solidarité, Irène Marie-Cecille Mboukou-Kimbatsa a procédé le 25 novembre à Brazzaville, à la remise des fonds aux familles des 31 victimes du drame d’Ornano, pour l’organisation des obsèques.

L’annonce faite par la cellule de crise mise en place par le gouvernement, qui avait instruit la ministre en charge de la Solidarité de prendre les dispositions nécessaires pour la prise en charge des familles des 31 personnes qui ont succombé à la bousculade du stade d’Ornano, a été mise en exécution. Dans cette optique, Irène Marie-Cécile Mboukou-kimbatsa a remis à chaque famille des victimes, une somme de cinq millions pour l’organisation des obsèques.

Ces fonds versés aux familles endeuillées, sont la contribution de l’État pour l’organisation des veillés mortuaires et inhumation des personnes décédées. Un million de francs CFA destinée à l’organisation des obsèques et quatre millions de francs CFA à l’inhumation.

« Le gouvernement nous a donné des fonds, et nous allons débuter les démarches pour enterrer nos proches.Par ailleurs nous sollicitons auprès du gouvernement de poursuivre avec les procédures judiciaires et l’indemnisation des familles », a dit un parent d’une victime du drame du stade Michel Ornano.

Un autre parent par contre, s’est dit indigné et affligé face à cet incident qui a occasionné la mort de trente et une personnes suite à la bousculade. « Je n’ai rien à dire, je suis tellement choqué et abattu », a-t-il affirmé

Chaque famille des victimes du stade Michel Ornano devrait fournir l’acte de naissance et la pièce d’identité du défunt, pour avoir l’assistance sociale prévue par l’exécutif.

Cette cellule de crise a été créée par le gouvernement au lendemain du drame du Stade Michel Ornano.Elle est chapeautée par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here