le jed présente 30 meilleurs élèves au titre de l’année scolaire 2021-2022

36
le jed présente 30 meilleurs élèves au titre de l’année scolaire 2021-2022
le jed présente 30 meilleurs élèves au titre de l’année scolaire 2021-2022

Africa-Press – Congo Brazzaville. La présidente de la fondation Jeunesse éducation et développement (JED), Esther Ahissou Gayama a présenté le 19 janvier à la presse et aux acteurs éducatifs, les 30 meilleurs élèves des différents départements du Congo qui ont obtenu de fortes moyennes au titre de l’année scolaire 2021-2022.

« Il s’agit pour nous, à l’occasion de la 16ème Edition de présentation des meilleurs élèves du Congo, de primer les 30 élèves des classes intermédiaires et classes d’examens issus des écoles spécialisées, conventionnelles, des écoles professionnelles et des écoles d’enseignement générale et technique, lesquels ont obtenu de fortes moyennes au titre de l’année scolaire 2021-2022 », a déclaré la présidente de la fondation JED Esther Ahissou Gayama, lors de la cérémonie annuelle de présentation des meilleurs élèves .

Elle a poursuivi que le bien-fondé de cette fondation ne se limitait pas qu’à repérer les meilleurs élèves, mais son objectif est de faire de son mieux pour obtenir des bourses octroyées par l’Etat ou des bourses internationales. « Cette disposition prise par notre fondation permet de promouvoir l’élite congolaise et de récompenser leur mérite », a-t-elle ajoutée.

Compté parmi les meilleurs, un élève de l’ Institut national des aveugles du Congo, Gloire Batota a exprimé sa gratitude à l’endroit de la fondation JED « Je remercie le Seigneur et la fondation JED. Je suis très content d’être parmi les meilleurs élèves du Congo et ce, malgré mon handicap. Je souhaite aller de l’avant et travailler dur, car être aveugle ne constitue pas un obstacle pour ne pas réussir ».

« C’est une opportunité pour moi d’être parmi les 30 meilleurs élèves, je vais à travers ce privilège qui m’est offert, réaliser mon rêve. Celui de devenir une grande personnalité de ce pays », a fait savoir Victor Francis Edzimou, élève en classe de 6ème à l’Ecole conventionnée catholique.

De la fondation JED qui s’est assignée pour mission d’encourager les élèves qui se démarquent des autres, a jailli plusieurs cadres administratifs qui font aujourd’hui la fierté de la nation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here