le nouveau commandant de la gr prend officiellement ses fonctions

32
le nouveau commandant de la gr prend officiellement ses fonctions
le nouveau commandant de la gr prend officiellement ses fonctions

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le ministre de l’Intérieur, de la décentralisation et du développement local, Raymond Zéphirin Mboulou, a dirigé le 25 janvier à Brazzaville la cérémonie de prise des fonctions du nouveau Commandant de la Grade républicaine, le Colonel Basile Boka. Il succède à ce poste au général de brigade Gervais Akouangué, nommé Commandant de la gendarmerie nationale.

Le nouveau Commandant de la Garde républicaine, le Colonel Basile Boka, qui a reçu les insignes du commandement, du ministre l’Intérieur, de la décentralisation et du développement local a récemment été le Commandant de la zone militaire de défense n°8, Kinkala, département du Pool.

Il a aussi été ancien chef d’état-major de la direction générale de la sécurité présidentielle de 1998 à 2007, puis commandement du 402e bataillon d’infanterie entre 2009 et 2011.

A la tête du premier régiment blindé et du sous-groupement opérationnel de Mindouli, dans le Pool, dans le cadre de l’opération « kimia » destinée à ramener la paix dans département du Pool, le Colonel Basile était avant ses fonctions actuelles Commandant de la zone militaire de défense n°8, Kinkala dans le département du Pool depuis 2016.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here