l’udh-yuki commémore les 3 ans de la disparition de parfait kolélas

3
l’udh-yuki commémore les 3 ans de la disparition de parfait kolélas
l’udh-yuki commémore les 3 ans de la disparition de parfait kolélas

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le Colonel Urbain Loubacky de l’église Armée du salut a relevé le 21 mars à Brazzaville que, le culte spécial organisé en mémoire du fondateur de l’Union des démocrates humanistes yuki, Guy Brice Parfait Kolélas leur permettait d’avoir une pensée pieuse pour le repos de cet homme politique qui fut soldat de cette obédience religieuse.

« La commémoration de la mort de Guy Brice Parfait Kolélas, nous appelle non seulement à avoir une pensée pieuse pour le repos de son âme mais aussi pour réaffirmer les idées humanistes. A l’instar des chrétiens fidèles consacrés, les grands hommes ne meurent jamais. Leurs idées restent immortelles. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes réunis en ce lieu en faveur de notre Soldat », a fait savoir le pasteur Urbain Loubacky lors du culte en souvenir du président fondateur d’Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki), Guy Brice Parfait Kolelas.

Après l’exhortation, l’actuel responsable de ce parti de l’opposition congolaise, Joseph Badiabio a partagé le témoignage de qui l’aura marqué au côté de ce leader, devenu son mentor « j’ai un challenge en prenant les commandes de ce parti. Guy Brice Parfait Kolelas était un exemple de patriote et un modèle de démocrate, un leader éclairé et charismatique hors pair. C’est un homme dont le parcours m’a beaucoup marqué. Généreux, tolérant et bon, le fondateur de notre parti était un homme inspirant qui savait s’entourer des bons collaborateurs », a-t-il souligné.

Décédé le 21 mars 2021, Guy Brice Parfait Kolelas, fondateur de l’Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki), parti qui a connu quelques divergences avant de trouver un successeur, était un docteur en économiste, député de Kinkala et ancien ministre. Il était un soldat chez les salutistes, religion où il a été consacré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here