Rencontre citoyenne: Esther Ahissou Gayama restitue les deux dernières sessions à ses mandants

8
Rencontre citoyenne: Esther Ahissou Gayama restitue les deux dernières sessions à ses mandants
Rencontre citoyenne: Esther Ahissou Gayama restitue les deux dernières sessions à ses mandants

Africa-Press – Congo Brazzaville. Profitant de son séjour de travail à l’île Mbamou, le 4 février, la députée de cette circonscription électorale, Esther Ahissou Gayama, a fait la restitution des deux dernières sessions de l’Assemblée nationale à ses mandants.

S’exprimant en langue locale, l’élue de l’île Mbamou a expliqué les différentes lois votées par les députés à l’instar de la loi sur le partenariat public-privé, le budget de l’Etat exercice 2022, les questions de l’environnement et des bébés noirs.

De son côté, sans langue de bois, la population a exprimé ses doléances à l’élue de cette circonscription qui se déclinent en plusieurs axes, notamment le manque des structures sanitaires adéquates, d’écoles, etc.

Elle a, par ailleurs, souhaité l’amélioration de ses conditions de vie. En sa qualité de secrétaire permanente du Parti congolais du travail, Esther Ahissou Gayama ne s’est pas empêchée de réunir les membres de cette formation, le 5 février, une date historique pour ce parti. Aussi a-t-elle fait un rappel de cette date mémorable avant de lancer la campagne d’adhésion. Le but étant de grossir les rangs du parti.

L’élue de l’île Mbamou a profité de l’occasion pour remercier les habitants de cette contrée pour l’avoir choisie comme leur représentante à l’Assemblée nationale. « Je suis venue dire merci à cette population qui a voté à 80,41% pour la candidate du Parti congolais du travail que je suis. En ma qualité d’élue, c’est effectivement un engagement qui m’impose de poser des actes qui impactent directement sur leur vie de tous les jours », a lancé Esther Ahissou Gayama.

L’occasion lui a permis de mettre en service un forage manuel au quartier Essoko, avant de procéder à la remise officielle des logements au personnel féminin de santé et de l’enseignement. Le tout au plaisir des bénéficiaires. « Ce qu’elle vient de faire, c’est pour un bon démarrage, mes impressions ne sont que bonnes », s’est exprimée une bénéficiaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here