10 Stars du football qui joueront leur dernière Coupe du monde au Qatar

1
10 Stars du football qui joueront leur dernière Coupe du monde au Qatar
10 Stars du football qui joueront leur dernière Coupe du monde au Qatar

Africa-Press – Congo Brazzaville. Voici la liste des 10 joueurs de football susceptibles de disputer leur dernière Coupe du Monde cette année au Qatar.

1) Cristiano Ronaldo

Le Portugal a connu un parcours difficile dans les qualifications pour la Coupe du Monde. Leur participation a été confirmée tardivement, le 29 mars, lorsqu’ils ont battu la Macédoine du Nord en finale des barrages européens. Ronaldo, qui a 37 ans, devrait jouer sa dernière coupe du monde en raison de son âge.

Bien qu’il défie tous les pronostics avec sa forme et ses statistiques à 37 ans également, d’ici la prochaine coupe du monde, le quintuple Ballon d’Or aura 41 ans.

2) Lionel Messi

Le petit magicien a soulevé le trophée de la Copa America l’année dernière avec l’Argentine et la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 sera sa dernière chance de remporter le plus grand trophée du football mondial. Le septuple Ballon d’Or a porté à lui seul l’Argentine jusqu’à la finale de la Coupe du monde 2014, mais n’a pas réussi à sceller le sort pour son pays.

Les chiffres de Messi ont baissé depuis qu’il a quitté le FC Barcelone pour le PSG et le joueur de 34 ans est clairement en train de vivre sa dernière Coupe du monde avec l’Argentine.

3) Luka Modric

Le lauréat du Ballon d’Or 2018, qui a remporté le trophée grâce à son étonnante performance lors de la Coupe du monde 2018, où il a guidé la Croatie vers une finale, jouera probablement sa dernière Coupe du monde en 2022. Néanmoins, Luka Modric est le seul joueur à avoir remporté un Ballon d’Or depuis 2007, à l’époque des Messi et Ronaldo.

Luka Modric, 36 ans, a encore beaucoup de choses dans le ventre et il l’a montré en aidant le Real Madrid à éliminer le PSG de la Ligue des champions 2022. Malheureusement, il arrive aussi à la fin de sa carrière à cause des blessures et de son âge.

4) Robert Lewandowski

L’attaquant du Bayern Munich aura 37 ans au moment de la Coupe du monde 2026. Cependant, il peut participer à ce tournoi s’il parvient à suivre les traces de Cristiano Ronaldo. La forme physique que Lewandowski a maintenue après avoir atteint la trentaine lui permet toujours d’être mortel devant les buts.

L’international polonais n’a toujours pas marqué de but en Coupe du monde et il va sûrement changer ce record au Qatar cette année.

5) Karim Benzema

L’attaquant français a manqué la Coupe du monde 2018, mais il revient en force pour faire partie de l’équipe des Bleus. Benzema, 34 ans, est incontestablement au sommet de sa carrière et est dans une forme mortelle. Récemment, il a inscrit un triplé contre le PSG.

6) Luis Suarez

Suarez participera à sa quatrième coupe du monde et très probablement à sa dernière. L’ancien attaquant du FC Barcelone est déjà l’un des plus grands de l’histoire et ses chiffres parlent pour lui.

Il est le meilleur buteur de l’histoire de l’Uruguay avec 55 buts à son actif. Suarez est âgé de 35 ans et prendra sûrement sa retraite dans quelques années, les blessures étant un problème.

7) Manuel Neuer

Le coéquipier de Neuer, Toni Kroos, a déjà pris sa retraite internationale tandis que le gardien de but mènera l’Allemagne vers le trophée de la Coupe du monde 2022. Neuer est déjà un champion du monde ayant remporté le trophée insaisissable en 2014 et peut raccrocher ses bottes dans l’arène internationale car il aura 40 ans lors de la prochaine Coupe du monde.

8) Sergio Ramos

Le légendaire défenseur espagnol a été connu pour sa défense agressive et ses buts en fin de match tout au long de sa carrière. À 36 ans, Ramos a actuellement du mal à être régulier dans ses performances et il est fort probable qu’il prenne sa retraite après la Coupe du monde 2022.

9) Hugo Lloris

Lloris représente la France depuis 2008 et l’homme de 35 ans a remporté de nombreux titres à la fois sur le plan national et international. Hugo a représenté la France dans deux Ligues des Nations, trois Euros et trois Coupes du Monde. Il détient également le record du joueur le plus capé en France (108).

10) Sergio Busquets

Le milieu de terrain espagnol est le troisième joueur le plus capé et reste un joueur clé pour la nation, étant le cœur du milieu de terrain. La légende du FC Barcelone est un champion du monde et un vainqueur de l’Euro avec l’Espagne. Il aura 34 ans lorsque la Coupe du monde débutera cette année et jouera probablement son dernier match majeur avec l’Espagne cette année même.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here