as otohô termine premier de la phase aller du championnat national lige 1

8
as otohô termine premier de la phase aller du championnat national lige 1
as otohô termine premier de la phase aller du championnat national lige 1

Africa-Press – Congo Brazzaville. L’Association sportive Otohô d’Oyo a bouclé la phase aller du championnat national ligue 1 de football 2022-2023 un match nul de 1-1 face au deuxième Diables Noirs. Le club d’Oyo termine ainsi en tête de cette première partie avec 32 en 13 matchs joués pour 10 victoires, 2 nuls et une défaite.

Le match de la treizième journée remise du championnat national ligue 1 entre Diables Noirs et AS Otohô n’a connu ni vainqueur ni vaincu. Les deux premières équipes du championnat se sont neutralisées par un score de 1-1.

Après l’ouverture du score par d’Otohô grâce à la réalisation de Toropitè à la 11ème minute, les Diablotins archi dominateurs des Kalis d’Otohô ont logiquement rétabli la marque grâce à un penalty transformé par Déo Gracias Bassinga.

AS Otohô qui a tenu son rang de tenant du titre occupe ainsi la première place provisoire du championnat à l’issue de la phase aller avec 32 points. Elle est secondée par Diables Noirs avec 24 points. AS BNG qui essaie de bousculer la hiérarchie parmi les ténors du championnat est troisième avec 23 points en treize journées.

Au bas du tableau, FC Nathalys bon dernier avec 7 points est devancé par AS Cheminots avant-dernier avec 10 points et une différence de -9. Le Club athlétique renaissance Aiglons (CARA) avec 10 points aussi et une différence de but de -7 est 12ème au classement.

Voici le classement à l’issue de la phase aller du championnat national ligue 1 de football 2022-2023.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here