CAN séniors dames de handball : le Congo évoluera dans le groupe B

2
CAN séniors dames de handball : le Congo évoluera dans le groupe B
CAN séniors dames de handball : le Congo évoluera dans le groupe B

Africa-Press – Congo Brazzaville. Au terme de la cérémonie de tirage au sort de la 25e édition de la Coupe d’Afrique des nations(CAN), le 28 septembre à Dakar, au Sénégal, le Congo a hérité du groupe B en compagnie de la Tunisie, de la Guinée, du Maroc et de l’Egypte.

Les Diables rouges savent désormais l’identité de leurs adversaires lors de cette compétition qui réunira, du 9 au 19 novembre, les grandes nations du handball africain, dans la catégorie des seniors dames. Les Congolaises qui sont actuellement en stage à Brazzaville sont appelées à faire des prouesses à Dakar, afin non seulement de surclasser leurs adversaires, mais aussi de conserver leur identité de l’une des meilleures équipes du continent.

Quart-finaliste lors de la dernière édition au Cameroun, le Congo sera à nouveau face à la Tunisie et devra s’imposer devant deux autres pays du Magrheb et un de l’Afrique de l’ouest pour espérer valider son ticket pour l’étape à élimination directe.

Le président de la Fédération congolaise de handball, Ayessa Ndinga Yengué, qui se dit optimise, avait signifié à la veille du tirage au sort que les Diables rouges continuent d’affûter leurs armes avec les moyens de bord. Il a également rappelé que l’équipe fera le déplacement de Dakar au nom du Congo, d’où nécessité d’unir les efforts pour garantir sa bonne prestation.

Si le groupe A est composé de l’Angola, de la République démocratique du Congo, du Cap-Vert et de l’Algérie, le groupe C est, par contre, composé du Cameroun, du Sénégal, de Madagascar et de la Cote d’Ivoire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here