Championnat national Ligue 1 : les Léopards de Dolisie se rapprochent du titre

1
Championnat national Ligue 1 : les Léopards de Dolisie se rapprochent du titre
Championnat national Ligue 1 : les Léopards de Dolisie se rapprochent du titre

Africa-Press – Congo Brazzaville. Les Fauves du Niari (49 points) n’ont besoin que de quatre points sur les six possibles pour effectuer leur retour au tout premier plan et mettre ainsi un terme à six longues saisons de règne sans partage de l’As Otohô.

La Ligue 1 congolaise rendra son verdict le 1er juin au terme des matches comptant pour la 26e journée. L’Athlétic club Léopards de Dolisie est en pole position pour ajouter une cinquième couronne à son palmarès après 2012, 2013, 2016 et 2017.

L’écart entre lui et son dauphin, l’Interclub, qui ne se tenait que sur un fil au terme de la 23e journée semblait tout relancer. Mais le temps d’une journée a suffi pour que les Fauves du Niari reprennent le large et sécurisent leur première place après leur victoire 3-1, le 19 mai, à Kinkala devant le FC Kondzo, en clôture de la 24e journée.

Les Léopards se sont fait pardonner de leur contre-performance contre la Jeunesse sportive de Talangaï (JST), lors de la précédente journée grâce à des réalisations Saikou Djigo, Kennedy Chadly et Christ Bazé, en première mi-temps. Le nul de 2-2 concédé par l’Interclub devant l’AS Cheminots leur donne un avantage psychologique conséquent avant de recevoir pour leur dernier match de la saison, à Dolisie, V Club Mokanda pour le compte de la 25e journée et terminer à Pointe-Noire contre l’AS Cheminots, le 1er juin.

Rien n’est encore fait pour la deuxième place qualificative à la Coupe africaine de la Confédération. L’Interclub, qui a trois points d’avance sur l’AS Otohô, doit batailler pour sauvegarder cette place. L’AS Otohô s’est imposée devant l’AS JUK 4-2. Les deux équipes vont livrer un duel à distance lors de la 25e journée avant peut-être de se départager lors de la dernière journée. L’Interclub (46 points) jouera la 24e journée contre les Diables noirs et à l’As Otoho (43 points) en découdra avec la Jeunesse sportive de Talangaï.

Les deux formations n’ont plus droit à l’erreur. La JST tenue en échec 1-1 par l’AS BNG conserve sa 4e place avec 38 points. L’Etoile du Congo (36 points) a déclassé les Diables noirs (34 points) de la 5e place grâce à sa victoire 1-0 sur le Club athlétique renaissance Aiglons. Les Diablotins ayant été battus par l’As Vegas 1-2. Le FC Nathalys est officiellement relégué en Ligue 2 après sa défaite 0-2 face à V Club

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here