Coupe africaine de la Confédération : Diables noirs qualifiés pour la phase de poules

28
Coupe africaine de la Confédération : Diables noirs qualifiés pour la phase de poules
Coupe africaine de la Confédération : Diables noirs qualifiés pour la phase de poules

Africa-Press – Congo Brazzaville. Les Diables noirs ont battu le club seychellois de La Passe 4-2 le 9 novembre au stade Alphonse-Massamba-Débat en match retour du tour de cadrage. Ils intègrent pour la première fois de leur histoire la phase de poules de la Coupe africaine de la Confédération

Déjà vainqueur à l’aller sur le terrain de l’adversaire 2-0 , les Diablotins à deux visages ont confirmé leur suprématie sans forcer leur talent à la première mi-temps. Carl Wunda Ngana mettait son équipe sur le droit chemin en ouvrant le score à la 11e minute. Deo Gracias Bassinga l’a imité en doublant la mise à la 21e minute. Double buteur à l’aller Boris Sikoula a alourdi le score deux minutes plus tard.

Tous les efforts ont été remis en cause par la gestion du deuxième acte qui a été catastrophique puisqu’en l’espace de deux minutes, les locaux ont encaissé deux buts coup sur coup. Carof Bakoua le défenseur des Diables noirs offre un cadeau de Noël à Jean Aimarthelin Ratianaridimy pour la réduction du score à 3-1. Rhino Michel Randriamanjaka plonge les Diables noirs dans le doute en inscrivant le deuxième but de la passe sur une sublime reprise à la 53e minute . Dépassés, les Diables noirs manquent d’ailleurs un penalty à la 57e minute par son capitaine Hardy Binguila. Carof Bakoua offre un matelas de confiance au représentant congolais en inscrivant le 4e but de la tête à la 76e minute réparant ainsi son erreur.

Les Diables noirs deviennent ainsi le quatrième club congolais à intégrer la phase de poules après l’Athlétic club Léopards de Dolisie (2012,2013, 2014, 2015), Le Club athlétique renaissance aiglons (2018) et l’AS Otohô (2019 et 2022)

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here