Coupe africaine de la Confédération : les Diables noirs éliminés

1
Coupe africaine de la Confédération : les Diables noirs éliminés
Coupe africaine de la Confédération : les Diables noirs éliminés

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le groupe D dans lequel se trouvent les Diables noirs a rendu son verdict, le 25 février, au terme de la 5e journée de la phase de poules. La Renaissance sportive de Berkane et le Stade malien verront les quarts de finale, contrairement au représentant congolais dont la défaite à Bamako devant le Stade malien a confirmé son élimination.

Le Stade malien doit aussi sa qualification au match nul 0-0 concédé par les Sud-Africains de Sekhukhune United devant la Renaissance sportive de Berkane, déjà assurée de disputer les quarts de finale au terme de la quatrième journée.

La déception est grande pour le club congolais. Comme la saison dernière, l’aventure des Diables noirs à la Coupe africaine des champions s’arrête au terme de la phase de poules. Les Diablotins ont concédé leur quatrième défaite en cinq matches en s’inclinant 0-1, à la 90e minute, à cause du but inscrit par Lassine Kouma.

Pas surprenant puisque les Diablotins n’avaient plus leur destin en main après leur premier et seul point obtenu lors de la quatrième journée à Brazzaville face à RS Berkane. Ils devaient gagner les deux matches qui leur restaient et espérer le faux pas des autres. Mais le sort en a décidé autrement. Avec quatre défaites contre un match nul, ils quittent la compétition le moral dans les chaussettes.

Ce bilan contraste avec celui de l’année dernière au cours de laquelle ils avaient échoué à la porte des quarts avec six points. Le dernier match des Diables noirs, le 3 mars, à Brazzaville ne compte que pour du beurre. Même en cas de victoire, ils termineraient derniers de leur groupe.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here