Coupes Interclubs CAF: Fecofa Dénonce Exclusion des Clubs

4
Coupes Interclubs CAF: Fecofa Dénonce Exclusion des Clubs
Coupes Interclubs CAF: Fecofa Dénonce Exclusion des Clubs

Africa-Press – Congo Brazzaville. C’est un coup de massue pour les équipes de la RDC engagées aux différentes Coupes Interclubs de la CAF.

Dans sa correspondance adressée à la Fecofa datée du 30 août, la confédération Africaine de football a pris une décision que tout le Monde redoutait.

Le FC les aigles du Congo et le FC Saint Eloi Lupopo en Ligue des champions ainsi que l’AS Maniema Union et l’AS Simba en Coupe de la Confédération sont tous écartés.

Tous ces 4 Clubs de la RDC sont exclus des Coupes Africaines interclubs à la suite de leur non-enregistrement au système de la CAF.

Cette décision est tout de suite contestée par la fédération Congolaise de football Association qui a vite saisi officiellement l’instance faîtière du football africain afin de contester cette exclusion qui, selon la Fecofa, n’a pas respecté la procédure en la matière pour les interclubs de la CAF, édition 2025-2026.

« Il est manifeste que le blocage actuel constitue un préjudice sportif et administratif injustifié à l’égard de nos clubs. Le tribunal arbitral au sport n’a pas encore rendu des décisions définitives sur le litige opposant certains clubs » peut-on lire dans la correspondance de la Fecofa.

L’instance faîtière du football de la RDC dénonce aussi le manque d’équité dans la prise de cette mesure et exige la levée imminente de ladite décision.

« Nous sollicitons la levée immédiate de cette mesure afin de garantir l’égalité des chances et le respect des textes régissant nos compétitions » écrit la Fecofa.

Pour rappel, c’est depuis près de deux semaines qu’un blocage existe entre la Fecofa et le Tas.

Ce dernier réagissant à la plainte du Tout Puissant Mazembe s’était déjà prononcé pour la Fecofa revoit sa décision d’arrêter le Championnat de la Linafoot de l’édition 2024-2025.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here