Cuvette Ouest : Armand Ekemi prône la renaissance du handball

5
Cuvette Ouest : Armand Ekemi prône la renaissance du handball
Cuvette Ouest : Armand Ekemi prône la renaissance du handball

Africa-Press – Congo Brazzaville. La Fédération congolaise de handball (Fécohand) a procédé, le 27 décembre à Ewo, à la mise en place du nouveau bureau exécutif de la ligue départementale de la Cuvette-Ouest. Après son élection à la tête de cette ligue,

Armand Ekemi a souhaité redynamiser ce sport dans les différentes localités du département.

Dans l’optique de faciliter la pratique du handball sur toute l’étendue du territoire national, la Fécohand poursuit sa politique de mise en place des ligues. Une manière de promouvoir et vulgariser ce sport qui a récemment honoré le Congo à la Coupe du monde séniors dames.

Le nouveau président de la ligue de handball de la Cuvette-Ouest, Armand Ekemi, dans son mot de circonstence après son élection, a demandé que tous les acteurs de ce sport unissent leurs efforts afin de remettre sur les rails le handball dans cette partie du pays. Selon lui, le bureau devrait tout mettre en œuvre pour former les athlètes, les officiels et les dirigeants.

Pour accomplir ses nouvelles missions, Armand Ekemi devra compter sur l’apport des autres membres du bureau puisque Jean Towel Essoungou occupera le poste de premier vice-président; Albin Martial Nguiakamba, deuxième vice-président; puis Jean Roger Otika, troisième vice-président. Si Denis Cyr Ongondzo évoluera comme secrétaire général départemental, Aymard Etouolo a été choisi par les électeurs en qualité de secrétaire général adjoint au moment où le poste de trésorier général a été confié à Benjamine Apemeka. Pélagie Ombela devra ainsi la seconder.

Frédéric Oyombo a été élu comme premier membre et Narcisse Keloka comme le second. Le poste de troisième membre ainsi que ceux des commissaires aux comptes restent à pourvoir. Stève Kepepeme évoluera comme directeur technique départemental.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here