Africa-Press – Congo Brazzaville. Après la nomination de Jean Elie Ngoya, la Fédération congolaise de football (Fécofoot) a validé la composition du staff technique des Diables rouges locaux qui affronteront les Fauves du Bas Oubangui de la République centrafricaine (RCA), lors des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan), dans la décision signée le 30 mai par son président.
Jean Elie Ngoya a pour adjoint Dahn Principe Nsondé. Jean Pierre Kalana s’occupera des gardiens. Prince Régis Epelé assure la préparation physique de la sélection qui a pour médecin Alain Okoulatsongo. Emery Kevin Yembangoye et Nicolas Kizari assument respectivement les fonctions de kiné et d’intendant.
Le staff technique a pour mission de qualifier le Congo à la quatrième phase finale du Chan après 2014, 2018, 2020 au terme de la double confrontation avec la RCA. Assurer la régularité des Diables rouges dans cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats de leurs pays respectifs, telle est la mission que s’est fixé le comité exécutif de la Fécofoot. Le Chan, rappelons –le, va se disputer en janvier 2023 en Algérie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press





