Elections à la Fécofoot : CPLC2 témoigne son soutien à Jean Guy Blaise Mayolas

11
Elections à la Fécofoot : CPLC2 témoigne son soutien à Jean Guy Blaise Mayolas
Elections à la Fécofoot : CPLC2 témoigne son soutien à Jean Guy Blaise Mayolas

Africa-Press – Congo Brazzaville. Dans la perspective des élections à la Fédération congolaise de football (Fécofoot) prévues pour le 2 septembre, l’actuel président a reçu un soutien de taille.

Le Collectif des présidents des clubs de Ligue 2 (CPCL2) réuni, le 14 août, à Brazzaville, a témoigné son soutien indéfectible à Jean Guy Blaise Mayolas pour les efforts qu’il ne cesse de déployer pour l’épanouissement du football dans les clubs de la catégorie inférieure. « C’est l’homme qu’il faut pour le développement du football congolais », a souligné le Collectif dans sa déclaration.

Seul candidat en lice à sa propre succession, l’actuel président de la Fécofoot a, selon les membres du CPCL2, multiplié les stratégies pour rendre compétitives leurs formations engagées dans les championnats nationaux ligue 2 organisés chaque saison par la Ligue nationale de football en vue de la montée à l’élite.

Jean Guy Blaise Mayolas a tenu la promesse qu’il avait faite aux clubs en remettant à chacune des équipes engagées en plus de la subvention, des kits composés des équipements sportifs, des ballons, les plots et autres matériels d’entraînement. Une forme de reconnaissance pour le rôle combien important que jouent les présidents de ces clubs dans la formation des jeunes talents qui composeront, sans nul doute, l’équipe nationale de demain.

« Soutenir les équipes de Ligue 2 faisait partie de l’engagement pris par le président Jean Guy Blaise Mayolas. Nous rendons hommage mérité à cet homme dynamique, courageux et plein de convictions et qui se distingue des autres par sa grandeur. Il a fait ce que ses prédécesseurs n’ont pas », peut-on lire dans la déclaration.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here