Football : Claude Manckoudia veut promouvoir le métier d’agent des joueurs

12
Football : Claude Manckoudia veut promouvoir le métier d'agent des joueurs
Football : Claude Manckoudia veut promouvoir le métier d'agent des joueurs

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le jeune Congolais résidant en France depuis plusieurs années est actuellement à Brazzaville pour chercher des moyens et possibilités devant permettre la promotion des footballeurs nationaux.

Depuis quelques moments, Claude Manckoudia travaille avec des jeunes joueurs qui sont, entre autres, dans les centres de formations, dans l’équipe des jeunes du Paris Saint-Germain ou au Centre d’US Bologne dans le Nord de la France. S’il dit ne pas posséder tous les moyens possibles pour réaliser son rêve, il profite néanmoins de son séjour à Brazzaville pour nouer les contacts avec les autorités et différents acteurs du football congolais.

Petit fils de l’ancien président de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), Thomas Gilbert Manckoundia, il pense que le football congolais est un chantier qui mérite l’engagement et la contribution de tous.

« Mon grand-père fut dans les années 1960 un précurseur dont le mandat à la Fécofoot sera marqué par plusieurs performances considérables au niveau local ( création de l’As Bantous et des Diables noirs) et continental avec comme triomphe la Coupe d’Afrique des nations en 1972 remportée au Cameroun. Dans un passé récent, mon père a contribué à la stabilité du club de Cara au début des années 2000, seul club congolais ayant remporté la Ligue africaine des clubs champions en 1974 c’est donc logiquement que je poursuis dans cette voie. Je suis tombé dans le football comme Obelix dans la marmite de la potion magique », indique-t-il.

Claude Manckoudia souhaite se perfectionner dans les métiers du football. « Par la suite, je vais m’appuyer sur le travail des locaux, la formation académique et de terrain que j’ai apprise tout au long de mon parcours à travers les jeunes que je suis depuis quelques années déjà, 4 ans pour être plus précis. Quand on fait de sa passion un métier, je suis convaincu que l’on a plus de chances de réussir. Je suis animé par ce sport, je vis et je mange football, c’est pour moi une évidence de travailler dans ce domaine », explique-t-il.

Claude Manckoudia compte miser sur le dynamisme de son club, l’Association sportive étoile de Makélékelé, une équipe dans laquelle il veut mettre toute son expérience pour la réalisation de son projet de création d’un cadre d’accompagnement des joueurs. A moins de 30 ans, il se dit prêt à marquer son empreinte dans l’univers du football congolais.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here