Football : Jean Rosis Okoumou Opimbat de nouveau sacré avec le Coton sport

4
Football : Jean Rosis Okoumou Opimbat de nouveau sacré avec le Coton sport
Football : Jean Rosis Okoumou Opimbat de nouveau sacré avec le Coton sport

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le joueur congolais prêté par l’AS Vegas a une fois de plus enrichi son palmarès en remportant comme la saison dernière le titre de champion du Cameroun avec le Coton sport de Garoua.

Les Cotonniers se sont imposés aux tirs au but 3-2 après un score d’un but partout au temps règlementaire face Eding Sport de la Lékié. L’excentré droit, passé par le club gabonais du Centre Mberi sportif, a été prêté en 2020 pour deux ans avec option d’achat à Coton sport de Garoua pour engranger de l’expérience.

Visiblement, le joueur est en train de faire école puis qu’en 46 matches disputés toutes compétitions confondues, Jean Rosis Okoumou Opimbat a délivré seize passes décisives contre un but marqué. Il a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui pour s’installer chez les Cotonniers. « Rapide et très adroit, l’avoir au milieu de terrain est une sécurité mais une garantie de le voir mener toutes les attaques vers l’offensive », commentaient les dirigeants au moment de sa signature.

Demi-finalistes de la Ligue des champions 2020-2021, lui et son club n’ont pas pu rééditer la même performance lors de l’exercice 2021-2022 étant éliminés dès la phase de poules dans laquelle se trouve le Tout-Puissant Mazembé, Al Masry et l’AS Otohô. Il avait toutefois fait une bonne entrée face à l’AS Otohô en changeant la physionomie du match.

Son prêt, rappelons-le, s’inscrivait dans la vision de Doless Oviebo le président de l’AS Vegas, lequel s’appuie sur la politique de placement des jeunes joueurs à l’étranger dans le but de préparer les futurs Diables rouges. Le contrat précisait pour un pourcentage de 50% à la revente si l’AS Vegas lui trouve un placement après Coton sport. En revanche, le club congolais aura 40% si Coton sport leur trouve un placement. Dans ces conditions, le club camerounais aura 60%. Après avoir remporté deux championnats du Cameroun gagnés respectivement en 2021 et 2022 l’aventure de Jean Rosis Okoumou Opimbat avec le Coton sport continuera t-elle la prochaine saison ? Attendons de voir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here