Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France

6
Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France
Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France

Africa-Press – Congo Brazzaville. Sans Fernand Mayembo, à l’infirmerie, mais avec Bevic Moussiti Oko titulaire en pointe, Ajaccio est éliminé à Toulouse (0-2). Sevré de ballon puis remplacé à la 73e min.

Chrislain Matsima est resté sur le banc lors de la qualification de Lorient à Bastia (1-1, puis 4-1 aux tirs au but). Pas de Kamal Bafounta, cantonné à l’équipe réserve depuis son arrivée (11 matches de N2).

Ça ne passe pas pour Pau et Mons Bassouamina, défaits à Lille (0-2). L’international congolais a été remplacé à la 72e min.

Bryan Passi, titulaire, et Niort sont balayés par Auxerre (0-4). L’AJA sans aucun Congolais sur la feuille de match (Pereira, Bouékou, Mayela, Ngatta, Massinou Nkouba, tous absents).

Pas d’exploit pour le Petit poucet, le Strasbourg-Koeningshoffen, battu à la Meinau par Angers (0-1). Bridges Loumouamou Ngobouma était titulaire au poste de latéral gauche.

Bradley Locko est entré à la 66e mn lors de la victoire de Reims aux Herbiers (3-0). Sa deuxième apparition en 2023, alors qu’il avait enchaîné les titularisations jusqu’à la trêve liée au Mondial 2022.

Rodez rame mais arrache son ticket pour les 8es sur le terrain de Grasse (0-0, 5-4). Loris Mouyokolo était aligné au poste d’axial gauche dans la défense à trois. Suppléé à la 56e min.

Vierzon contrarie la hiérarchie sur le terrain du Puy. Le pensionnaire de N3 bat celui de N2 aux tirs au but (5-3, après un score vierge). Titulaire dans l’axe, Yannis M’Bemba a manqué son tir au but. Dorian Mayanith, lui, est resté sur le banc.

En phase de reprise, Kévin Mouanga n’a pas participé à la difficile qualification d’Annecy à Belfort (1-1, 4-3).

Brest est éliminé par Lens (1-3). Josué Escartin n’était pas dans le groupe breton, tandis que Brice Samba, titulaire en Ligue 1, a laissé sa place à Leca au nom de l’alternance.

Melvin Douniama n’était pas dans le groupe du Paris FC, facile vainqueur sur le terrain de Chamalières (4-0).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here