Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

4
Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)
Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Africa-Press – Congo Brazzaville. Quel scénario incroyable au Stade Francis Le Basser, où Laval bat Valenciennes en double infériorité numérique. Alors que la partie avait débutée sans Marvin Baudry, l’international congolais est sorti du banc à la 37e après les expulsions des deux centraux Tavares et Gonçalves aux 17e et 34e…

Sur son premier ballon, Baudry est à la retombée d’un coup-franc repoussé et expédie sa demi-volée du gauche en pleine lucarne !!!!!

Encore actif offensivement (de la tête à la 48e puis une aile de pigeon à la 71e), il a tenu la baraque derrière et participe activement au succès des Tango contre VA (1-0). Désigné « Homme du match », forcément.

Sur la pelouse du Matmut-Atlantique, Mons Bassoumina cueille à froid les Girondins d’une magnifique tête à la 23e. Son quatrième but de la saison permet à Pau, ultra-dominé, de rapporter un bon point de Bordeaux (1-1).

Le Havre poursuit sa course en tête en s’imposant 1-0 à Guingamp. Warren Tchimbembe et Nolan Mbemba sont tous deux restés sur le banc des remplaçants.

Bryan Passi faisait son retour dans l’axe de la défense, après deux matches d’absence, lors du match nul concédé par les Chamois niortais face à Nîmes (1-1).

Annecy rapporte un point de Caen (0-0). Avec un Kévin Mouanga solide en défense centrale. Averti à la 78e, l’ancien Angevin enchaîne ainsi une 8e titularisation consécutive.

Dans le duel des mal-classés entre Saint-Etienne et Rodez, les co-équipiers de Loris Mouyokolo s’imposent dans le Chaudron (0-2). Le gaucher prêté par Lorient est entré à la 82e.

Le RAF aborde donc la trêve internationale en position de 18e et relégable avec 15 points, devant Niort, 19e avec 12 points.

Avec 16 points, Annecy est 15e.

Avec 5 longueurs d’avance, Guingamp et Laval sont 11e et 10e, juste derrière Pau, 9e avec 21 points.

Le Havre est premier avec 32 points.

Prochaine journée le 26 décembre après la Coupe du monde.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here